| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RATICADELABODEGA Gourou
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 13284 Localisation: CAMPAGNE DE CANNES 06
|
Posté le: Lun Sep 05, 2005 10:03 am Sujet du message: |
|
|
on se répond par des titres de chansons : en français uniquement.....
( et si on chante faux , personne n'en saura rien ! )
allez , en avant la musique !!!!!!!!!
PS: les chansons doivent avoir un lien entre elles..... TITRES ou PAROLES OU INTERPRETES .... ********************************************************************
Edith Piaf
Les blouses blanches .. .. .. Paroles: Michel Rivgauche. Musique: Marguerite Mon not 1960[img]

------------------------------------------------------------ ----- ---------------
Ça fera bientôt trois années, Trois années qu'elle est internée, Oui, internée avec les fous... Avec les fous...
C'est à cause d'eux si elle est là, Seulement voilà, on ne la croit pas, Mais un jour ça va éclater : la Vérité ! Alors comme elle en a assez de pleurer, De toutes ses forces elle se met à crier : "Mais puisque j'vous dis que j'suis pas folle, vous m'entendez ?! J'suis pas folle ! J'suis pas folle !! J'suis pas folle !!!"
...Et à chaque fois y a les blouses blanches... Encore et toujours les blouses blanches... Elles lui disent : "Non, vous n'êtes pas folle !" ...pas folle... ...pas folle...
Les blouses blanches... Elle aussi, elle en a eu une blouse blanche, Ah non ! C'était une robe... Une petite robe blanche... Une petite robe blanche avec des fleurs, Y avait du soleil tout autour des fleurs, Et dans sa main à elle, y avait une main : Une belle main avec des doigts qui chantaient... Qui chantaient... Qui chantaient...
Ah ! Encore les blouses blanches !...
Ça fera bientôt huit années Huit années qu'elle est internée Oui, internée avec les fous... Avec les fous...
Un grand trait sur les huit années Tout comme si rien n's'était passé Une nuit elle ira leur voler leurs huit années... Tiens ! V'là la main comme le jour d'la robe blanche... Mais pourquoi qu'elle a mis toutes ces blouses blanches ? Non ! Puisque j'vous dis que j'suis pas folle, vous m'entendez ? J'suis pas folle ! Je suis pas folle !! J'suis pas folle !!! Vous voyez bien que c'était vrai... Moi je savais qu'elle reviendrait... la main... La belle main qui riait... riait... riait...
On s'aimera toujours... Mon amour... Aha ! Toujours... Aha ! Mon amour... Ahaha !!... Toujours !... Ahahaha !!!...
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [11637] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif.
  |
|
|
 |
nath Gourou
|
Posté le: Lun Sep 05, 2005 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Henri Salvador
Blouse du dentiste Ce matin-là En me levant J'avais bien mal aux dents Oh, là là là J'sors de chez moi Et j'fonce en pleurant Chez un nommé Durand Mm... Mm... Qu'est dentiste de son état Et qui pourra m'arranger ça
La salle d'attente Est bourrée d'gens Et pendant que j'attends Oh, là là là Sur un brancard Passe un mec tout blanc Porté par deux mastards Mm... Mm... Je m'lève déjà pour fout' le camp Mais l'infirmier crie: au suivant
Je suis debout devant le dentiste Je lui fais un sourire de crétin Il m'pousse dans l'fauteuil et me crie en piste Il a des tenailles à la main Oh oh oh oh, maman J'ai les guibolles en fromage blanc Avant même que j'aie pu faire ouf Il m'fais déjà sauter trois dents
En moins d'une plombe Mes pauvres molaires Sont r'tournées dans leur tombe Oh, là là là Voilà qu'il m'plombe Mes deux plus bell' dents Cell' que j'ai par devant Mm... Mm... Il m'grill' la gueule au chalumeau Et il me file un grand verre d'eau
Il me dit faut régler votre dette Je venais d'être payé la veille Ce salaud me fauche toute mon oseille Et me refile cinquante balles net Oh oh la la, maman Et il ajoute en rigolant J'suis pas dentiste, j'suis plombier Entre voisins, faut s'entr'aider
Oh, oh Et moi, je gueule, ce soir L'blouse du dentiste, dans le noir...
|
|
|
 |
nath Gourou
|
Posté le: Lun Sep 05, 2005 10:16 am Sujet du message: |
|
|
| Merci de votre patience, le jeu peut continuer ici .... |
|
|
 |
RATICADELABODEGA Gourou
|
Posté le: Lun Sep 05, 2005 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Johnny Hallyday
La blouse de l'infirmière 1985
--------------------------------------------------------------------------------
Ils appellent ça service d'urgence Mais elle, elle joue l'indifférence Elle rentre dans ma chambre comme dans un rêve C'est elle qui m'fait monter la fièvre C'est moi qui prie pour les piqûres Elle m'rend malade, pourvu qu'ça dure
Elle me fera mourir, l'infirmière Elle me fera mourir, l'infîrmière
Sur ses hanches, y a une phrase écrite l'as dépasser la dose prescrite Je lui fais l'coup du grand malade Je lui fais l'coup du chanteur de blues Elle dit ça marche pas vos salades M'en faut plus pour que j'enlève ma blouse Je lui demande ce qu'elle porte en dessous Et elle me répond rien du tout
Elle me fera mourir, l'infirmière Elle me fera mourir, l'infirmière
Je lui fais l'coup de l'arrêt du cœur Pour qu'elle me fasse du bouche à bouche Je lui demande de jouer au docteur Mais elle prend son air sainte n'y touche J'rêve la nuit qu'elle se déshabille Et qu'elle me fait des choses gentilles
Elle me fera mourir, l'infirmière Elle me fera mourir, l'infirmière
Pour une infirmière Elle a plutôt l'air Inhospitalière...
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [11635] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif.
|
|
|
 |
sagewoman Gourou
|
Posté le: Mar Sep 06, 2005 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Alain Souchon Bidon Paroles: Alain Souchon. Musique: Laurent Voulzy 1976
--------------------------------------------------------------------------------
Elle croyait qu'j'étais James Dean Américain d'origine Le fils de Buffalo Bill Alors admiration Faut dire qu'j'avais la chemise à carreaux La guitare derrière dans l'dos Pour faire le cow-boy très beau Mais composition Elle me parlait anglais tout'l'temps J'lui répondais deux trois mots bidon Des trucs entendus dans des chansons Consternation
Elle croyait qu'j'étais coureur Qu'j'arrivais des Vingt-quatre heures Avec mon casque en couleur Alors admiration J'lui disais drapeau à damiers dérapage bien contrôlé
Admirateurs fascinés Télévision Elle me dit partons à la mer, dans ton bolide fendons l'air
Elle passe pas l'quatre-vingts ma traction Consternation
J'suis mal dans ma peau en coureur très beau And I just go with my pince à vélo J'suis bidon, j'suis bidon
Elle croyait qu'j'étais chanteur Incognito voyageur Tournées sonos filles en pleurs Admiration Faut dire qu'j'avais des talons aiguilles Le manteau d'lapin d'une fille Des micro-bracelets aux chevilles Exhibition Elle me dit chante moi une chanson J'ai avalé deux trois maxitons Puis j'ai bousillé " Satisfaction "
Consternation
J'suis mal dans ma peau en chanteur très beau And I just go with my pince a vélo J'suis bidon, j'suis bidon J'suis qu'un mec à frime bourré d'aspirine And I just go with my pince à vélo J'suis bidon, j'suis bidon |
|
|
 |
RATICADELABODEGA Gourou
|
Posté le: Mar Sep 06, 2005 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Alain Souchon
J'attends quelqu'un 1988 "Ultra moderne solitude"
Fanny, dans les squares, petite fille au manteau, Triste aux balançoires, disait doucement des mots : "J'attends quelqu'un." {2x} Fanny, tous les soirs, après l'interrupteur, Se retrouvait dans le noir et pensait dans son cœur : "J'attends quelqu'un." {2x}
Au lycée, y avait personne, De classe en classe, les sonneries qui sonnent. En famille, comme au cap Horn, Il y a la glace entre les personnes.
Qu'est-ce qui t'intéresse, avec tes cheveux dans les yeux ? Même au cinéma, pourquoi tu pars au milieu ? "J'attends quelqu'un." {2x} Et toujours, Fanny marque sur des feuilles blanches, Dans les cafés d'ici, le long des longs dimanches : "J'attends quelqu'un." {2x}
Avec une bombe de peinture, Elle écrit son slogan sur les murs, Avec le doigt, c'est pas dur, Sur la poussière des voitures.
Quand elle s'en va, la nuit, son cœur chante quand même, Dans les bras d'un garçon pourtant qu'elle serre et qu'elle aime : "J'attends quelqu'un." {2x}
Un jour ta vie, sera passée. Personne ne viendra jamais, jamais, jamais. T'auras attendu, ma belle, Pour des reines-claude et des mirabelles. {2x}
Fanny, dans les squares, petite fille au manteau, Triste aux balançoires, disait doucement des mots : "J'attends quelqu'un." {2x} Fanny, tous les soirs, après l'interrupteur, Se retrouvait dans le noir et pensait dans son cœur : "J'attends quelqu'un." {2x}
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [16350] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif.
|
|
|
 |
sagewoman Gourou
|
Posté le: Mar Sep 06, 2005 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Alain Souchon Tout me fait peur 1980 "Rame"
Lumière de loin, Objet quelqu'un, Laissez voir un bout d'ficelle, Un symptôme, une étincelle.
Oh ! Là derrière, Quelque chose plus léger qu'l'air, P'tit homme collé Crie "Au secours !" J'suis trop lourd. {2x}
Flying Sainte Vierge, Ovnis v'nez m'voir ou j'm'énerve, Plume Gabriel, Tout le bordel Au milieu de ma pauvre semaine, V'nez m'chercher {2x}
Parce qu'ici tout me fait peur...
Boule sans frontière, Légère bulle d'air, J'veux pas rester, faire carrière Dans le matériel, dans le pépère.
Choses mystérieuses, Sainte Jeanne d'Arc des nébuleuses, Au milieu de ma pauvre semaine, V'nez m'chercher. {2x}
Fulguro-anges, Robot-archanges, Notre Dame de Goldorak, Neuve machine, Vieux bric-à-brac, V'nez m'chercher {2x}
Parce qu'ici tout me fait peur, Tout me fait peur {2x}
Parce qu'ici tout me fait peur, Tout me fait peur, Tout me fait peur...
Belles gamitures, Beethoven, Rimbaud, la voilure, Léo Ferré, grande pointure, Lasers, grandes robes, Soucoupes, sixtines, synagogues, Chapeaux pointus d'astrologues, Grosses pierres, Les fées, Oeuf de Pâques Et lunes tombées, Melchior, Gaspard, Balthazar, V'nez m'chercher... {3x} |
|
|
 |
jaim-ln Gourou
|
Posté le: Mar Sep 06, 2005 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
François Feldman J'ai peur Paroles: J.M. Moreau. Musique: François Feldman 1990 © 1990 Editions Phonogram
Quand tes yeux te font mal Pour traverser la pluie Quand tu tires le signal Au milieu de la nuit
Pour me tenir debout Quand je manque de courage Et quand la voix des fous Couvre la voix des sages
{Refrain:} J'ai peur De tous ces signes de malheur Que vienne plus le sauveur J'ai peur De tous ces cris de douleur J'ai peur J'entends tout ça dans mon cœur
Quand là-haut dans le vide Pour trouver l'univers On envoie nos acides Et on détruit la terre
Quand on n'se parle plus Parce que tout va trop vite Et que les chiens perdus Ont des fièvres maudites
{au Refrain}
Et quand je vois les lâches Condamner les esprits Les poètes se cachent Dans bien trop de pays
Et quand j'entends mentir Avec des phrases toutes faites Les marchands d'avenir Qu'on appelle des prophètes
{au Refrain}
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [16247] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif.
|
|
|
 |
sagewoman Gourou
|
Posté le: Mar Sep 06, 2005 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Nourith La peur
Comme un animal elle se met dans un coin tout au fond de l'âme elle voit la vie de loin elle n'aime pas le noir la silence et la mort tout ce désespoir qu'elle perçoit au dehors
la peur qui fait battre mon coeur a cent à l'heure la peur qui se mue en terreur à l'approche du bonheur
comme un animal c'est un ami fidèle au moindre signal elle se dresse rebelle rien ne la résonne elle est libre et sauvage rien ne l'emprisonne elle surgit à tout âge
la peur qui fait battre mon coeur a cent à l'heure la peur qui se mue en terreur à l'approche du bonheur
comme un animal elle accompagne ma vie me donne des ailes ou m'enchaîne a mon lit avec insolence elle empêche mes faux pas avec violence elle vit tous mes combats
la peur qui fait battre mon coeur à cent à l'heure la peur qui se mue en terreur a l'approche du bonheur qui fait battre mon coeur à cent à l'heure |
|
|
 |
jaim-ln Gourou
|
Posté le: Mar Sep 06, 2005 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Johnny Hallyday La peur
Elle a ses lettres de noblesse Hiroshima et Buchenwald Elle est la tronçonneuse qui laisse Le baiser rouge du métal
Elle est le cancer la chaux vive Elle blanchit cheveux et squelette Elle se fout bien qu'on l'exorcise Elle vomit en tournant la tête
La peur Elle viendra un jour pour te bloquer le cœur La peur Elle fait l'amour avec l'horreur
Elle a eu ses moment de gloire Dans la tranchée des baïonnettes Ou sur le fil du rasoir Elle en a fait tomber des têtes
Elle est le serpent le napalm Elle brûle les âmes et les cœurs De la souffrance elle a la palme Elle a déculotté l'honneur
La peur Elle viendra un jour pour te bloquer le cœur La peur Elle fait l'amour avec l'horreur
Elle l'artère qui se bouche Elle et minuit dans un château Elle a plein de sang dans la bouche Elle a les reflets d'un couteau
Elle est le rat qui grimpe au mur Elle est l'alcool elle est la fièvre Le roue qui éclate en voiture Le cauchemar qui balaie le rêve
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [20105] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif.
|
|
|
 |
RATICADELABODEGA Gourou
|
Posté le: Mar Sep 06, 2005 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Mickey 3D
La peur
J'ai rencontré la peur à l'âge de 4 ans Dans la cour d'l'école maternelle la tête fait "Poc" sur le ciment Ca m'fait plus mal maintenant, mais j'y pense souvent
On dit qu'les enfants sont méchants Moi j'dis qu'ils ont encore d'la marge Et surtout la chance d'avoir du temps D'faire marche arrière et puis franchement Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre du temps, Des aiguilles qui tournent et qui tournent et nous enfoncent dans le ciment Ca les fait rire de nous voir comme des cons tirer la gueule Alors ils chialent pas mal pour nous faire voir comme c'est marrant
J'ai retrouvé la peur à l'âge de 20 ans J'avais rien demandé à personne elle s'est pointée comme ça doucement Elle m'a frappé dans l'dos, elle m'a dit "va mettre tes rangeos Et marche au pas derrière les autres" J'en avais marre de prendre les chemins qu'on a toujours l'droit Alors j'ai pris le gauche de toute façon c'est celui que j'préfère
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [27820] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif.
|
|
|
 |
sagewoman Gourou
|
Posté le: Mar Sep 06, 2005 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Mickey 3D Il faut que tu respires 2002
Approche-toi petit, écoute-moi gamin Je vais te raconter l'histoire de l'être humain Au début y'avait rien au début c'était bien La nature avançait y'avait pas de chemin Puis l'homme a débarqué avec ses gros souliers Des coups de pied dans la gueule pour se faire respecter Des routes à sens unique il s'est mis à tracer Des fleches dans la plaine se sont multipliés Et tous les événements se sont vus maitriser En deux temps trois mouvements l'histoire était pliée C'est pas demain la veille qu'on fera marche arrière On a même commencé à polluer les déserts
Il faut que tu respires Et ça c'est rien de le dire Tu vas pas mourir de rire Et c'est pas rien de le dire
D'ici quelques années on aura bouffé la feuille Et tes petits enfants ils n'auront plus qu'un oeil En plein milieu du front ils te demanderont Pourquoi toi t'en as deux et tu passeras pour un con Ils te diront comment t'as pu laisser faire ça T'auras beau te defendre leur expliquer tout bas C'est pas ma faute à moi c'est la faute aux anciens Mais y'auraplus personne pour te laver les mains Tu leur raconteras l'époque où tu pouvais Manger des fruits dans l'herbe allongé dans les prés Y'avait des animaux partout dans la forêt Au début du printemps les oiseaux revenaient
Il faut que tu respires Et ça c'est rien de le dire Tu vas pas mourir de rire Et c'est pas rien de le dire Il faut que tu respires C'est demain que tout empire Tu vas pas mourir de rire Et c'est pas rien de le dire
Le pire dans cette histoire c'est qu'on est des esclaves Quelque part assassin ici bien incapable De regarder les arbres sans se sentir coupable A moitié défroqué cent pour cent misérable Alors voilà petit l'histoire de l'être humain C'est pas joli joli et j'connais pas la fin T'es pas né dans un chou mais plutôt dans un trou Qu'on remplit tous les jours comme une fosse à purin Il faut que tu respires Et ça c'est rien de le dire Tu vas pas mourir de rire Et c'est pas rien de le dire Il faut que tu respires C'est demain que tout empire Tu vas pas mourir de rire Et ça c'est rien de le dire Il faut que tu respires Il faut que tu respires |
|
|
 |
RATICADELABODEGA Gourou
|
Posté le: Mar Sep 06, 2005 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Superbus
Tu respires
Tu te caches derrière sans le moindre mot Je me détache pour ne pas tomber de haut Tu t'inventes une vie plus sûre Tu te vantes, mais tout reste obscur
Tu mens comme tu respires Rien ne le dit mais Tu mens comme tu respires Je le sais
Tu te prends pour un autre Mais c'est sûrement de ma faute
Tu mens comme tu respires Rien ne le dit mais Tu mens comme tu respires Je le sais -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [35749] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif.
|
|
|
 |
jaim-ln Gourou
|
Posté le: Mar Sep 06, 2005 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Mickey 3D Beauseigne
Les enfants du village l'avaient senti pourtant Les enfants pas très sages, n'en demandaient pas tant Ils ont vu que la vie, n'était plus un cadeau Et que le Père-Noël était un vrai salaud
Libérez les enfants, beauseigne Certains n'ont pas dix ans, beauseigne
Qu'ils viennent d'Oradour ou bien de Ramalah De la guerre du Kippour ou de Santa Barbara Les enfants se ressemblent, mais ne se remplacent pas Quand ils meurent en décembre, l'histoire se finit là
Libérez les enfants, beauseigne Certains n'ont pas dix ans, beauseigne Regardez les enfants, beauseigne Certain n'ont pas dix ans, beauseigne
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [27815] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. aller les ptits gars de chez nous,faites connaitre notre parler GAGA |
|
|
 |
sagewoman Gourou
|
Posté le: Mar Sep 06, 2005 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Mickey 3D Les gens raisonnables
Les gens raisonnables se lèvent toujours à l'heure Ils n'oublient jamais leur cartable, font bien gaffe de rien abîmer Ils mettent toujours une ou deux pièces de plus dans les horodateurs Alors ça énerve les autres, qui les traitent souvent de PD Les gens raisonnables n'ont pas la belle vie Ils regardent les gens pas raisonnables et bien souvent ils les envient
Les gens raisonnables ne font jamais comme bon leur semble Ils ne traitent personne de minable, Ne s'agacent pas dans leur voiture Et si jamais quelqu'un les blâme, Même si ils savent qu'ils ont raison Pour ne pas risquer l'incartade, Ils s'excusent ou bien ils s'en vont
Les gens raisonnables n'ont pas la belle vie Ils regardent les gens pas raisonnables et bien souvent ils les envient
Les gens raisonnables se prennent la tête des mauvais jours Et des années insupportables passées à se faire oublier Ils font toujours tout dans les règles et quand les règles sont injustes Ils frappent du poing sur la table et se rassoient pour se calmer
Les gens raisonnables n'ont pas la belle vie Ils regardent les gens pas raisonnables et bien souvent ils les envient Les gens raisonnables ont plein de doutes, trop de soucis Donc moins de souvenirs dans leur sac, à la fin de leur vie |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|